Z'elles et Créations


jeudi 16 juin 2011


Le challenge du jour de Séverine m'a donné des envies de gourmandise... alors voici ce que j'ai préparé pour ma petite famille ce soir !!


" Panna cotta à la citronnelle avec son coulis fraises-menthe"


Alors vous venez ? ;o)

Update :
Voici la recette sur demande de Juliette : (pour 4-5 personnes)

Faites chauffer 40gr de sucre et 2.5 dl de crème entière 3 minutes (et pas 1 de plus surtout) à 90°, avec 2 bâtons de citronnelle (écrasés pour que la citronnelle s'échappe...). Retirez du feu et laissez infuser env. 10 min. Pendant ce même laps de temps, faites tremper dans de l'eau froide 1 feuille de gélatine. Rajoutez là à votre infusion en fouettant légèrement, puis filtrer le tout dans une passoire et remplir env. 5 verrines.

Laissez reposer au frigo env. 5h (l'idéal est de les préparer la veille..).

Quant au coulis, vous l'ajoutez à la dernière minute (mixez quelques feuilles de menthe et env. 100gr. de fraises (ou les fruits que vous avez à dispo..); si les fruits sont peu sucrés, rajoutez un peu de sucre glace.
Déposez le coulis sur vos verrines, c'est prêt !

24 commentaires:

  1. Et où est la recette ???
    Photo sublime, dessert qui semble succulent... Faut que je l'essaie ça !

    RépondreSupprimer
  2. oh oui tu m'avais parlé de la panna cotta citronnelle...et avec un coulis fraises-menthe...cela à l'air bon....je crois que je vais faire un petit détou par chez toi ce soir.....ta photo est superbe...bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. omme cela semble bon, mhmmmmm ! j'en prendrait bien une coupe par ces chaleur !Très très jolie photo !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'arriiiiiive. Ça a l'air succulent.

    RépondreSupprimer
  5. J'arriveeeeeeeeee lol Oh, tu me donnes vraiment envie. D'ailleurs partout où je vais ce soir, j'ai envie de manger! Ca a l'air vraiment délicieux. Merci pour la recette! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon dieu.... j'espère qu'il en reste!!!!

    Bizzz
    Mymy

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la recette même si c'est l'autre Juliette qui te l'a demandé, je suis ravie de pouvoir la tester! bises!!!

    RépondreSupprimer
  8. hummmmmmmmmmmmmmmm ça a l'air top!!!!

    RépondreSupprimer
  9. mmmmmmh quelle bonne idée ! Bec

    RépondreSupprimer
  10. purée comme ça a l'air trop bon, hummmmmmmmmmmmmmm
    excellent et merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  11. Ben tu m'étonnes, avec une bannière comme la tienne, on pouvait pas rêver mieux !!!! Que ça a l'air appétissant !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ohh ! Bravo pour la présentation et merci pour la recette.
    Ça m'a l'air vraiment bon.

    RépondreSupprimer
  13. Comment cà...si je viens? Et comment!!!
    Je me lèche déjà les babines...
    Waouw...quel festin...
    Maiam...Miam...
    biz
    Valérie
    http://lescrapdevalerie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Miammmm il a l'air délicieux ton dessert. Biz

    RépondreSupprimer
  15. Mmmmmm... Miam miam!!
    Appétissant ce dessert!! il doit être bon et doux d'être invité chez toi...
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ah ben oui, j'arriverais bien, mais c'est un peu tard maintenant. Heureusement qu'il y a la recette, merci !
    Ta photo est superbe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Oh miam oui c'est juste parfait ! Et merci pour la recette, je devrai tout trouver ici ! A demain !

    RépondreSupprimer
  18. ça c'est une photo miam!
    elle est superbe et on a qu'une envie c'est de tremper le doigt dedans (comme les enfant...).bravo!
    bisous.laurence

    RépondreSupprimer
  19. MIAM... ça a vraiment l'air trop bon!!! Faut que j'essaie... merci pour la recette!!!

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment très appétissant. Merci pour la recette, c'est très tentant !

    RépondreSupprimer
  21. Là, y'a pas d'autre mot ... c'est MIAM !!!
    Merci pour la recette !!!

    RépondreSupprimer
  22. humm, ça a l'air délicieux, merci pour la recette !
    Line

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont belles tes photos ! C'est un plaisir de venir les découvrir !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  24. Oh ça m'a l'air très appétissant !
    Merci pour la recette, je vais essayer ça le week-end prochain je crois

    RépondreSupprimer