Loin de moi l'idée de vouloir donner une image galvaudée du mot "bonheur"... je pense juste qu'en y regardant de plus près... en étant simplement plus "attentif".. il est possible d'en trouver juste là... à côté de soi...et bien souvent d'éviter ce qui est simplement inutile..
Alors pour vous c'est quoi le "bonheur"..??
Pour moi... c'est respirer la première bouffée d'oxygène en ouvrant la fenêtre le matin... les mots "magiques" de ma petite fille... observer 2 personnes agées qui se tiennent la main... se réveiller à 3h00 du matin et se dire que l on a encore quelques heures à dormir.... une amie qui vient vous trouver... échanger quelques mots avec une personne que l on a pas revue depuis longtemps...le silence de la nuit... croiser "ton" regard bleu... piquer un fou rire pour une bêtise... quand il pleut dehors et que l'on se "love" bien au chaud contre un coussin moelleux... une tisane pomme-cannelle à partager... savourer un macaron caramel-beurre salé...quand j'arrive à l'heure...la voix de ma maman..quand après un moment de stress, la sérénité revient... serrer mes nièces dans les bras... tourner les pages d'un bon livre en se disant "ce n'est pas encore la fin"...cette adrénaline en dévalant une piste de ski.... le soleil qui réchauffe votre visage..., observer les étoiles..."l'attente"...
C'est quand je me dis "qu'est ce que je suis bien là"...
Il n'y a pas d'absolu... j'en suis bien consciente.... mais ce sont ces ptites choses de la vie qui font que le bonheur n'a pas de prix.... il se crée... se partage.. s'entretient et, par dessus-tout, je crois qu'il est accessible à chacun...
Je vous souhaite une belle journée...
Waou ça ma donne les frissons. Quel bonheur de te lire.
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne fin de dimanche et repose toi bien. A bientôt gros bisous.
Merci pour ta petite visite sur mon blog. J'aime beaucoup ta philosophie de vie. J'aime également beaucoup ce que tu fais et je vais prendre le temps de mieux découvrir ton blog...
RépondreSupprimerQu'il est doux de te lire...tes écrits sont trés jolis... Quand je suis heureuse, je le dis à ce moment là. Mais je vais essayer de mettre par écrit ces p'tits mots aussi..
RépondreSupprimerCette photo est...tellement parlante... elle est de qui?
PS: Happy que tu sois "membre";-)
Bisous
Ca s'appelle revenir à l'essentiel et gommer le superflu, toutes ces choses qui nous parasitent et qui sont pourtant sans réelle importance...et je partage aussi ton sentiment sur la tisane pomme canelle, surtout quand elle est offerte par une personne délicate et généreuse..;-) A bientôt
RépondreSupprimerTes quelques mots me laisse songeuse... Encore un art que tu maîtrises à merveille!!
RépondreSupprimerBisous
"me laissent" ... Aie.. Voilà.. L'orthographe et moi :-)!
RépondreSupprimerQuelle superbe composition, tes mots sont très doux et sonnent tellement vrai...
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien et la petite crevette aussi ? Elle devrait bientôt pointer le bout de son petit nez, non ? J'espère que tout se passe bien pour toi.
J'aimerais te souhaiter ainsi qu'à ta petite famille une merveilleuse année 2011, qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur.
Merci pour ton adorable commentaire, mon expérience auprès des aveugles et malvoyants était très très enrichissante, je n'en tire que du positif, et je me réjouis beaucoup de retravailler tout prochainement avec ces personnes, qui ont énormément à apporter.
Je t'embrasse fort, à bientôt !
te lire c'est que du bonheur!
RépondreSupprimerOH!.... Que j'aime ce genre de réflexion...et ce genre de photo pour illustrer la réflexion...
RépondreSupprimerc'est beau , sincère
RépondreSupprimerMerci pour ton com , j'adore tes réas de noel
c'est tellement VRAI!! c'est beau!!!
RépondreSupprimerbisous à toi et je te souhaite de garder cette belle étincelle dans tes yeux...
Quelle belle définition du mot bonheur....il est vrai que l'on oublie parfois les choses essentielles...bisous
RépondreSupprimerQuel bonheur (c'est le cas de le dire) de lire ton petit billet ! Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis et dans toutes ces petites choses qui donnent à la vie sa véritable saveur (mis à par le ski.....)
RépondreSupprimerBises
Magnifique ton texte. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J'ai eu 1 grave accident en 2004 et c'est là que j'ai réalisé à quel point tous ces petits instants étaient tellement précieux. je me suis rendue compte que la vie pouvait s'arrêter à tout moment et maintenant je profite de chaque instant. J'ai failli tout perdre: santé, enfants, mari et comme j'ai eu beaucoup de chance j'ai encore tout ! Alors on vit la vie à 100 à l'heure et on ne remets rarement les choses au lendemain, c'est tellement bon de pouvoir profiter du rire des enfants, le chant des oiseaux, la beauté de la nature.
RépondreSupprimerJe vous souhaite beaucoup de bonheur et une toutes belle année 2011 !
Bizzz
je découvre et j'adore tu as raison il faut profiter de tout ce que la vie nous apporte
RépondreSupprimerje te souhaite une douce journée
bizous doux vivi